Le contenu de ce site est non libre de droit. Merci pour votre compréhension et pour le respect de mon travail.

L’auteur

Qui suis je?

Présentation

Soyez tout d'abord les bienvenus dans mon univers photographique.
Je m’appelle Olivier JOUAUD, né en 1979 je suis originaire du sud de l'Oise proche de la région Ile de France.

100% autodidacte, je suis arrivé à la photo un peu par hasard courant 2010, à l'époque je possédais un aquarium et je voulais simplement photographier les poissons mais surtout les toutes petites crevettes d'eau douce qu'il contenait.
C'est alors que j'ai comme n'importe qui acheté mon premier reflex.
Mon attirance pour la macro était déjà bien présente sans que je le sache vraiment et j'ai pratiqué la macro en aquarium pendant près de 4 années avant qu'un ami photographe me sorte la tête de l'eau pour me faire découvrir les multiples facettes de la photographie.

De nature très curieux et désireux d'apprendre, je me suis alors prêté à différents exercices de style et j'ai appris beaucoup de choses dans divers domaines en m'essayant à des matières comme le studio, le compositing, la photo high speed, la macro nature, le montage photo et j'en passe.

A partir de 2014 je me suis principalement consacré et pendant près de 2 ans à l'exploration urbaine plus communément appelée "Urbex", qui consiste à visiter et prendre en photo des lieux délaissés par l’homme ou le temps semble s'être arrêté et la nature reprend ses droits.

J'aime ce travail semblable à la photo de paysage mon souhait est de donner une seconde vie à ces lieux chargés d'histoire.
L'ambiance y est vraiment particulière et c'est un peu comme un voyage dans un monde parallèle.

C'est alors que j'ai réalisé que la nature était mon trait d'union avec la photo et enrichi de toutes ces expériences j'ai pris la décision de revenir à ce qui m'a fait tant m'investir dans cette passion, "La macrophotographie".

Mars 2016, me voila donc de retour dans le monde du tout petit je m'épanouis riche de mes expériences passées, mais très rapidement je cherche à évoluer pour proposer autre chose que de la photo illustrative.
J'ai clairement l'envie d'offrir un travail plus artistique et je décide donc d'orienter mes réalisations dans des univers oniriques voir féériques en cherchant à créer des ambiances colorées très personnelles tout en composant mes images avec une réflexion et un œil différents.

Outre le but de prendre du plaisir, le passionné que je suis veux simplement partager et faire découvrir aux gens la beauté d'un monde sous nos pieds.
Nul besoin de parcourir la planète pour rêver et voyager, il suffit parfois de prendre le temps d’observer.